{"id":287,"date":"2024-02-22T14:57:26","date_gmt":"2024-02-22T13:57:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crij-picardie.fr\/?p=287"},"modified":"2024-02-22T14:57:26","modified_gmt":"2024-02-22T13:57:26","slug":"crm-comment-choisir-sa-solution-saas","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crij-picardie.fr\/crm-comment-choisir-sa-solution-saas\/","title":{"rendered":"CRM : comment choisir sa solution SaaS\u2009?"},"content":{"rendered":"
Il ne s’agit pas de savoir choisir la meilleure solution SaaS pour le CRM. La question est de savoir s\u00e9lectionner une solution adapt\u00e9e \u00e0 sa situation, \u00e0 ses besoins, aux sp\u00e9cificit\u00e9s de ses activit\u00e9s. Voici quelques astuces pour acqu\u00e9rir la solution SaaS qui assurera la bonne marche de vos affaires.<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
Identifier clairement vos objectifs commerciaux pour savoir les fonctionnalit\u00e9s dont vous avez le plus besoin sur un CRM. \u00c9tudiez vos processus de vente, vos strat\u00e9gies marketing et votre service client. Identifiez ce qui les emp\u00eache d’\u00eatre pleinement efficaces. Sur la base de l’analyse pr\u00e9c\u00e9dente, dressez une liste des fonctionnalit\u00e9s du CRM en SaaS qui vous sont indispensables, qui sont souhaitables et qui sont facultatives. Aidez-vous des articles pr\u00e9sents sur ce site<\/a> pour mieux comprendre le SaaS ax\u00e9 sur le CRM. Si vous choisissez bien votre abonnement, ce CRM dopera le chiffre d’affaires de votre entreprise.<\/p>\n L’adoption rapide du CRM par vos \u00e9quipes d\u00e9pend grandement de sa facilit\u00e9 d’utilisation. De ce fait, choisissez un CRM en solution SaaS qui propose une interface intuitive ainsi qu’une prise en main rapide. Veillez \u00e0 ce qu’il y ait des possibilit\u00e9s de personnalisation pour que l’outil s’adapte \u00e0 votre organisation de travail. D\u00e9couvrez ici d’autres astuces<\/a> qui rendront agr\u00e9ables votre exp\u00e9rience avec le CRM en SaaS. Par exemple, savez-vous que vous devez v\u00e9rifier la capacit\u00e9 du CRM \u00e0 s’int\u00e9grer avec les outils que vous utilisez d\u00e9j\u00e0 (ERP, outils de communication, plateformes de r\u00e9seaux sociaux, solutions de comptabilit\u00e9, etc.)\u2009?<\/p>\n Assurez-vous que le fournisseur CRM en solution SaaS respecte les normes de s\u00e9curit\u00e9 des donn\u00e9es et les r\u00e9glementations en vigueur sur la protection de donn\u00e9es personnelles. Veillez \u00e0 ce qu’il respecte le RGPD en Europe. D’autre part, \u00e9valuez la capacit\u00e9 du CRM \u00e0 \u00e9voluer avec votre entreprise. La solution doit pouvoir s’adapter \u00e0 l’augmentation du volume de donn\u00e9es, au nombre d’utilisateurs et \u00e0 l’\u00e9volution de vos besoins sans engendrer de co\u00fbts \u00e9lev\u00e9s ni de complications techniques.<\/p>\n <\/p>\nAnalysez la praticit\u00e9 du CRM<\/h2>\n
Jetez un coup d’\u0153il sur les questions financi\u00e8res<\/h2>\n