{"id":31,"date":"2017-02-14T15:28:35","date_gmt":"2017-02-14T14:28:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crij-picardie.fr\/?p=31"},"modified":"2018-06-22T21:39:14","modified_gmt":"2018-06-22T19:39:14","slug":"inconvenients-dutiliser-lordinateur-dans-leducation","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.crij-picardie.fr\/inconvenients-dutiliser-lordinateur-dans-leducation\/","title":{"rendered":"Inconv\u00e9nients d’utiliser l’ordinateur dans l’\u00e9ducation"},"content":{"rendered":"

L’av\u00e8nement d’ordinateurs ainsi que de l’informatique a permis une importante avanc\u00e9e dans la communaut\u00e9 actuelle. Ce mat\u00e9riel \u00e0 la fois technologique et moderne procure toute une foule d’avantages dans de nombreux domaines de travail en raison de son traitement rapide. Bien que les ordinateurs puissent \u00eatre un outil pr\u00e9cieux, l’int\u00e9gration de ces dispositifs technologiques au c\u0153ur du syst\u00e8me \u00e9ducatif engendre divers inconv\u00e9nients.
\n<\/p>\n

La d\u00e9pendance<\/h2>\n

\"\"Lorsque les ordinateurs et autres outils technologiques sont utilis\u00e9s constamment, les \u00e9l\u00e8ves d\u00e9veloppent une d\u00e9pendance \u00e0 l’\u00e9gard de ces outils. Lorsque les \u00e9tudiants remplacent le papier et le stylo par un ordinateur pour l’\u00e9ducation, les comp\u00e9tences en \u00e9criture peuvent en souffrir. Les apprenants adultes b\u00e9n\u00e9ficient d’une activit\u00e9 c\u00e9r\u00e9brale accrue lorsqu’ils \u00e9crivent de nouvelles informations \u00e0 la main, en particulier dans des mati\u00e8res telles que les math\u00e9matiques et la chimie. La plupart des programmes de traitement de texte par ordinateur comprennent une v\u00e9rification de l’orthographe et de la grammaire, et les \u00e9l\u00e8ves peuvent trop compter sur l’ordinateur pour corriger les fautes d’orthographe et de grammaire.<\/p>\n

La communication<\/h2>\n

\"\"Quand les ordinateurs sont utilis\u00e9s dans l’enseignement, il y a des tendances \u00e0 ce que l’enseignement efficace disparaisse entre l’enseignant et l’apprenant. Cela est d\u00fb \u00e0 l’intervention de l’attention que l’\u00e9tudiant porte aux machines informatiques. En d’autres termes, les ordinateurs pourraient devenir un obstacle \u00e0 la communication entre l’enseignant et l’apprenant.<\/p>\n

La relation avec autrui<\/h2>\n

Le risque de devenir antisocial est \u00e9galement un inconv\u00e9nient, car certains experts estiment que l’utilisation d’un ordinateur rend souvent la personne difficile \u00e0 \u00e9tablir un lien personnel avec autrui. Le risque pour la sant\u00e9 est une autre consid\u00e9ration. Certaines perturbations de sant\u00e9 sont associ\u00e9es aux ordinateurs. Parmi ceux-ci sont la fatigue oculaire, les blessures par mouvement r\u00e9p\u00e9titif et plus encore. L’int\u00e9gration de l’informatique dans le processus d’enseignement et d’apprentissage pourrait \u00e9galement poser des probl\u00e8mes aux \u00e9l\u00e8ves qui ont une vision ou une vision m\u00e9diocre.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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