Les métiers du web qui gagnent le plus


C’est un fait qui n’est plus à prouver et qui n’est pas sujet à débat : le web est une pleine explosion actuellement. C’est l’un des rares domaines qui ne souffrent pas de crise. En perpétuelle évolution, il est toujours à la recherche d’expert plus qualifié et plus dynamique.
Plusieurs possibilités de carrière vous sont proposées dans ce secteur. Certains gagnent bien évidemment plus que d’autres. Retour sur les métiers du web qui gagnent le plus.

Directeur technique

Chargé du suivi du développement des produits et de la mise en place de stratégie de marketing, le directeur technique est un nouveau métier en vogue. Non seulement vous devez être un amateur de nouvelles technologies, mais vous devez aussi être diplôme en marketing et communication pour occuper ce genre de poste. Dans les grandes entreprises comme les petites start-ups, ce genre de professionnels est très sollicité. C’est celui ou celle qui garantit la réussite d’un nouveau produit et qui se chargera de l’appel d’offre y afférent.
Le directeur technique est le premier poste dans le web qui est plus payant. En moyenne, ce genre de prestataire gagner sans les 57 000 euros, peut-être un peu plus selon les compétences et ses expériences.

Chef de projet MOA

Le Chef de projet MOA est celui qui administre tous les projets informatiques. C’est généralement dans les grandes sociétés de distribution et les entreprises de grandes marques, spécialisées dans les innovations high-tech qu’il travaille. Son rôle ne consiste pas uniquement à donner son aval pour tel ou tel projet. Il fait des recherches pour vérifier la faisabilité de tel ou tel produit. On parle notamment de la vérification des moyens humains et financiers à mettre dans la recherche.
Selon les compétences et ses années de métier, un chef de projet MOA gagne au minimum 48 000 euros. Mais certains peuvent aller jusqu’à 78 000 euros bruts par an. Sur le Net, plusieurs annonces cherchant ce genre de prestataires sont disponibles. Encore faut-il avoir le sens du management et les diplômes requis ainsi que les connaissances de base en matière de nouvelle technologie pour postuler.